400 Bad Request
Please forward this error screen to 109.203.124.146's WebMaster.

Your browser sent a request that this server could not understand:

  • (none)/gswin60.txt (port 80)
Home » Billets d'humeur » Ces idées reçues sur les matelas gonflables !

Ces idées reçues sur les matelas gonflables !

Idée reçue matelas gonflableOn a tous des a priori négatifs sur les matelas gonflables. Souvent dus à de mauvais souvenir de notre enfance, certains clichés ont la vie dure. On est là pour y faire face et enlever cette image d’Épinal qui colle au matelas gonflable. Nous allons tordre le cou à toutes ces idées reçues et vous rassurer sur les questions que beaucoup se posent lorsqu’ils s’apprêtent à passer la nuit sur ces couchages d’appoint.

Un matelas gonflable : ça grince !

Pas forcément. Il existe plusieurs matières de revêtement pour votre matelas gonflable. Ils sont quasiment tous recouvert de velours. Cela permet de rendre votre sommeil silencieux. En plus, le velours va permettre à vos draps de rester en place toute la nuit. Pour plus de confort, vous pouvez optez pour les ensembles Caradou, qui vous donneront l’impression de dormir comme sur un vrai lit.

Les matelas gonflables se dégonflent tout le temps.

On a souvent en tête le douloureux réveil qui nous attend au petit matin, le dos à même le sol car notre matelas s’est dégonflé petit à petit pendant la nuit. Cette sensation est de l’histoire ancienne ! Les modèles actuels restent gonflés pendant plus de 3 jours sans aucun problème.

Gonfler un matelas, c’est long et épuisant.

Le temps de gonflage va naturellement varier en fonction de la taille de votre matelas et du gonfleur utilisé. Avec une pompe manuelle, il vous faudra en général moins de 10 minutes pour gonfler votre lit du soir. Pour les plus pressés, ce temps peut être réduit de moitié si vous utilisez un gonfleur électrique, qui vous permettra de gonfler parfaitement votre matelas sans aucun effort.

Les matelas gonflables sont tous pareils.

Non, bien évidemment. Les dimensions usuelles sont de 191 x 76 x 22 cm pour les matelas gonflables 1 place et de 191 x 137 x 22 cm pour les 2 places. Mais il faut savoir que vous pouvez bénéficier de toutes les tailles comme pour un lit classique. Les plus grands matelas vous proposeront des dimensions « King size » allant jusqu’à 185 cm de large. De plus, il existe plusieurs épaisseurs de matelas pouvant aller jusqu’à presque 50cm. De quoi vous garantir un confort comme à la maison.

Comme nous pouvons le voir, tous ces clichés qui persistent encore aujourd’hui sont désormais balayés, notamment grâce à tous les progrès techniques dont les matelas gonflables ont fait l’objet ces dernières années. Désormais, ces matelas sont devenus de véritables lits d’appoint gonflables et vous permettent de passer une nuit comme à la maison où que vous soyez.

3 comments

  1. Un peu optimiste tout cela. Je n’ai encore jamais trouvé de matelas gonflable classique qui ne fasse pas de bruit horrible quand on se retourne dessus; Quant au dégonflement, effectivement ils tiennent plusieurs jours si on a la chance de ne pas tomber sur un modèle défectueux (dégonflement lent ou sensible à la crevaison), c’est à dire une chance sur deux vu la piètre qualité de fabrication générale (et donc les énormes marges que se font les fabricants) de ces articles.

  2. Tout au long d’une journée, le corps subit de nombreuses contraintes musculaires et articulaires liées au travail et au stress. Dormir suffisamment et dans de bonnes conditions se révèle donc indispensable : le corps peut ainsi se détendre sans accumuler de tensions génératrices de douleurs (lombalgies, dorsalgies par exemple).

  3. petite astuce pour éviter les grincement il suffit d isoler le dessous du matelas avec une couverture par exemple
    c est plastic sur le lino qui grince
    mettre une couverture sous le matelas gonflable et voilou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>