400 Bad Request
Please forward this error screen to 109.203.124.146's WebMaster.

Your browser sent a request that this server could not understand:

  • (none)/gswin60.txt (port 80)
Home » conseils pratique » Le match Intex- Aerobed : le bilan

Le match Intex- Aerobed : le bilan

Bilan Intex Aerobed Matelas gonflables

Le duel acharné que nous avons organisé entre les 2 marques de référence en termes de matelas gonflables électriques s’est donc achevé sur le score de 1 victoire partout et un match nul. Mais alors, que retenir de ce duel en 3 manches ? Est-ce que les matelas Intex et Aerobed sont identiques et ont forcément la valeur ? Réponse avec ce bilan détaillé.

Match nul en trompe-l’œil 

Déjà nous pouvons dire que ce match nul s’explique aussi par e fait de notre volonté de mettre en concurrence des matelas de niveau équivalent. Dans ces trois duels, vous pourrez constater que les matelas seront dans des gammes proches, que ce soit pour le prix et le confort fourni. Cela est un choix qui nous est apparu évident afin, il faut comparer ce qui est comparable. On ne fait pas combattre un poids lourd contre un poids plume. Sur ces 3 modèles, les prestations entre les matelas Intex et Aerobed étaient donc très proches, mais dans les faits, on peut dire que ces deux marques ont une stratégie et une gamme diamétralement opposée.

Intex

Déjà, il faut dire que la marque leader du marché propose un grand nombre de modèles de matelas gonflables électriques. Forte de ses 15 modèles différents, elle peut se targuer d’offrir un grand choix à ses clients et d’être présente sur tous les secteurs de ce marché. De fait, Intex est très présent sur le marché du premier prix, et on peut dire que sa stratégie est de viser le grand public avec un très bon rapport qualité prix. Cette stratégie s’explique de par sa position de leader mondial, qui a donc vertu à toucher le plus grand nombre et qui produit une grande quantité de matelas chaque année.

Aerobed

La marque Aerobed se place dans une stratégie complètement opposée et ses modèles de matelas gonflables électriques sont exclusivement de niveau premium, voire très haut de gamme. Aerobed a la volonté de faire de véritables lits gonflables, qui offrent un confort digne d’une literie traditionnelle. Cela se voit au travers de son produit phare, le lit gonflable platinium raised, qui n’a rien a envier au vrai lit. Bien évidemment, un tel confort a un prix et les matelas Aerobed sont donc plus chers. De plus, depuis sa création, la filiale de Campingaz a toujours accordé une grande importance à son système de gonflage breveté, qui est de plus en plus rapide au fil des ans. En fait, un peu comme pour tous les produits de luxe, il y a un petit goût d’extraordinaire lorsque vous possédez un lit gonflable Aerobed !

Conclusion

On peut dire que si les 3 manches de ce duel ont été très équilibrées, elle ne reflètent pas totalement la réalité du marché, où Intex est plus tourné vers le grand public et possède donc une gamme complète afin de satisfaire le plus grand nombre. Aerobed quant à elle, est une société tourné exclusivement pour les plus exigeants, qui ne regarderont pas à la dépense afin de s’offrir le meilleur confort possible. Maintenant que vous savez tout cela, à vous de faire votre choix !

Check Also

Tout savoir sur le matelas autogonflant

Tout ce qu’il faut savoir sur les matelas autogonflants !

Le matelas autogonflant est l’allié de tous les randonneurs et il permet de dormir confortablement ...

2 comments

  1. J’ai acheter un matelas gonflable une place en 2013 je suis très mécontente les soudure du centre ont lachés
    la marque est INTEX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>