400 Bad Request
Please forward this error screen to 109.203.124.146's WebMaster.

Your browser sent a request that this server could not understand:

  • (none)/gswin60.txt (port 80)
Home » conseils pratique » Comment faire son choix parmi les matelas gonflables ?

Comment faire son choix parmi les matelas gonflables ?

Que ce soit pour camper ou pour se pavaner dans la piscine, il faut se poser diverses questions pour faire le bon choix du matelas gonflable sur lequel on s’allongera. On se demandera par exemple quel type d’accessoire on utilisera pour gonfler le matelas ou encore qu’elle utilisation on compte en faire.

AerobedUn matelas gonflable pour dormir

Lorsqu’on fait du camping, le moindre petit détail peut changer du tout au tout le confort de nos vacances. Que ce soit le barbecue sur lequel on fera cuir nos grillades, la tente dans laquelle on passera nos nuits et donc le matelas gonflable sur lequel on dormira, la qualité du matériel choisi influera fortement sur celle de notre séjour. Car mieux on dormira, meilleures seront nos journées.

Après, c’est une histoire de goût et de confort personnel. Si certaines personnes préfèrent les modèles plus dures, d’autres préféreront les plus souples. La largeur, la hauteur mais aussi la longueur seront des caractéristiques qu’il ne faudra pas négliger. Chacun aura sa préférence.

Gonfleur matelas gonflable GelertDifférentes méthodes de gonflage

Outre le confort et les propriétés du matelas en lui-même, la méthode de remplissage de l’air est également une question que l’on se posera. Que l’on décide de le gonfler avec une pompe à main, une pompe à pied ou une pompe électrique, cela ne nécessitera pas le même effort. Moins on veut en faire, plus judicieux sera le choix qui se portera sur le troisième type de pompe cité.

Le deuxième modèle est quant à lui assez pratique et plus économique que le troisième, mais il demande un certain effort. On privilégiera la troisième option pour un matelas deux places par exemple. Pour un modèle plus petit, on se satisfera pleinement du gonfleur à main qui présente l’avantage d’être moins cher.

Matelas gonflable violéLe matelas de piscine

Quand il est question d’un matelas pour piscine, les détails sont un peu moins importants. Notamment parce qu’on n’y passe pas la nuit dessus. Plus sporadique, son utilisation est plutôt ludique — même si on apprécie aussi y passer des moments de relaxation, comme les instants dédiés au bronzage. Notre choix peut alors se porter sur des caractéristiques plus superficielles, telles que la couleur, les motifs ou encore la forme.

Check Also

Matelas-gonflable-Intex-Ultra-Plush-Fiber-Tech-64458-Raviday

Intex

UNE SOCIÉTÉ INTERNATIONALE EN FRANCE Fondé en 1965 à Los Angeles, Californie, INTEX est aujourd’hui ...

6 comments

  1. Chauvin Feédérique

    Bonjour,
    Je cherche un matelas gonflable épais et confortable pour 2 personnes mais dont la longueur ne dépasserait pas les 180 cm car la pièce ne mesure que 9m2 et qu’un pan de pur est en diagonale donc espace très réduit.
    D’avance merci pour vos réponses .
    Cordialement,
    F Chauvin.

    • Bonjour,
      Il n’existe pas de matelas qui réponde à la fois à vos deux critères : épais et 1,8 mètre maximum.
      Tous les matelas épais (donc confortables) font 2 mètres de long.
      Les matelas qui mesurent entre 1,88 mètre et 1,92 mètres de long sont des matelas de camping donc plutôt fins et pas les plus confortables.
      Néanmoins, ils peuvent être suffisants pour une utilisation très ponctuelle.
      Voici quelques modèles qui s’approchent de votre espace disponible :

  2. Bonjour,
    Je recherche 1 lit d’appoint gonflabe pour 1 pers adulte de 70kg sachant que cet adulte vient souvent dormir chez moi (1 semaine sur 2) et que je n’ai pas bcq de place.
    Que me conseillez vous?
    D’avance merci

  3. bonjour,
    je recherche un matelas gonflable deux places confortable pouvant acceuillir des invites qui peuvent etre des amis mais également mes parents. certains peuvent egalement etre « forts » (plus de 100 kg).
    que me conseillez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>