400 Bad Request
400 Bad Request
Please forward this error screen to server.localhost.com's WebMaster.

Your browser sent a request that this server could not understand:

  • (none)/gswin60.txt (port 80)
Home » conseils pratique » Bien choisir son gonfleur !

Bien choisir son gonfleur !

Gonfleur matelas gonflable GelertVous venez d’acquérir un matelas gonflable et plusieurs choix s’offrent à vous au moment de le gonfler. Les plus téméraires iront jusqu’à tenter un gonflage avec leur seul souffle mais le plus simple sera (quand même) de vous munir d’une pompe ou d’un gonfleur. Mais comment choisir le gonfleur adapté à vos besoins ?  Nous allons décrypter ensemble les différents moyens de gonflage à votre disposition pour vous aidez dans votre choix.

Pour les sportifs !

Pour ceux qui n’ont pas peur de fournir un bon effort, la pompe à main s’avèrera être une bonne solution. Souvent à des prix plus abordables, elle vous permettra de gonfler tous les types de matelas. Cependant, le gonflage prendra plus de temps car le débit d’air expiré est plus faible, et nous vous conseillons de l’utiliser pour des matelas peu épais ou de petite taille. Si vous comptez l’utiliser pour gonfler un matelas gonflable de grande taille (matelas 1place XL ou 2 places), cela vous prendra plus de temps  et vous devrez vous attendre à de grosses suées.

Simple et fonctionnel.

La pompe à pied, c’est le gonfleur que tout le monde connait. Très utilisée, son principal avantage réside dans sa simplicité. Vous n’avez qu’à le fixer sur la valve de votre matelas (ou n’importe quel autre objet) gonflable et vous pourrez commencer votre gymnastique de la jambe droite ! Il permettra un gonflage rapide (souvent en 5-10 minutes) sans trop fournir d’effort.

Vitesse et performance !

Pour les plus exigeants, il faudra se tourner vers les gonfleurs électriques. Ceux-ci vous permettront de gonfler votre matelas une ou 2 places très rapidement et sans le moindre effort. Le critère principal que vous devrez prendre en compte lors du choix de votre gonfleur, sera le système d’alimentation qu’il utilise. Il en existe 3 principaux.

Le système à pile : vous pourrez l’utiliser dans n’importe quelles conditions mais il aura une durée assez limitée qui sera souvent de l’ordre de 30 minutes. Vous devrez donc changer les piles régulièrement ou opter pour des piles rechargeables.

Le 12 V : Ces modèles sont conçus pour se brancher directement sur l’allume-cigare de votre voiture.

Le 220 V : Ces modèles ci pourront se recharger sur votre prise de courant. Ils sont donc parfaits pour une utilisation à domicile. Il est important de noter que la plupart des modèles 220 V dispose d’un second mode de branchement 12 V, permettant un usage nomade.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les différents modèles proposés. Ceux-ci s’adapteront d’ailleurs à toutes les valves de matelas car ils sont livrés avec des embouts différents.

Check Also

Tout savoir sur le matelas autogonflant

Tout ce qu’il faut savoir sur les matelas autogonflants !

Le matelas autogonflant est l’allié de tous les randonneurs et il permet de dormir confortablement ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *