400 Bad Request
400 Bad Request
Please forward this error screen to 109.203.124.146's WebMaster.

Your browser sent a request that this server could not understand:

  • (none)/gswin60.txt (port 80)
Home » Tests de produits » Comparatif des matelas gonflables électriques : Matelas Intex VS Matelas Aerobed ! (2/3)

Comparatif des matelas gonflables électriques : Matelas Intex VS Matelas Aerobed ! (2/3)

Round 2 matelas Intex Aerobed

Nous voilà pour la seconde manche de ce match entre les deux poids lourds du matelas gonflable électrique.

Rappel des règles :

Nous allons tester 3 matelas de chaque marque qui corresponde à des niveaux de confort différents. Nous allons les tester en nous basant sur cinq critères qui sont le confort, la mise en place, les dimensions, le gonfleur et bien entendu, le prix. Cette semaine, nous allons tester deux matelas gonflables de qualité supérieure, à savoir le Lit gonflable deux personnes Intex Comfort Frame et le Lit gonflable deux personnes Aerobed Sleepeasy Raised. MAJ de mars 2014 : le fabricant Aerboed a arrêté la commercialisation du modèle Sleepeasy, le modèle le plus proche est le Aerobed Confort Plus.

Confort :

Ces deux matelas offrent un grand confort. Le matelas Aerobed offre une épaisseur de 45 cm, une structure Quadra Coil qui permet une répartition égale de l’air sur l’intégralité du matelas, le tout recouvert d’un flocage très doux. De son côté le matelas Intex se défend plus que bien. Voyez plutôt. Ce matelas épais de 56 cm possède une structure faite d’alvéoles verticaux et de ressorts horizontaux pour un maintien optimal. De plus la partie tour de lit vous donnera l’impression de dormir comme à la maison et évitera à vos draps et oreillers de toucher le sol. Première manche très serrée mais nous donnons un petit avantage au matelas Confort Frame. 1-0 pour Intex.

Mise en place :

Coté Intex, le gonflage sera très rapide et il vous faudra à peine 5 minutes pour gonfler les deux parties de ce lit gonflable. Comptez un peu plus de 3 minutes pour le gonflage du matelas et environ 1 minute 30 pour le sommier. Le matelas Aerobed présente quant à lui des performances hors normes et il sera parfaitement gonflé au bout de 60 seulement ! Cette fois-ci, même si le lit gonflable Intex est très performant, le matelas Aerobed s’impose sur son terrain de prédilection. 1 partout.

Dimensions :

Le matelas Aerobed nous déçoit un peu par ses dimensions. Avec ses 188 x 137 cm, il n’est pas forcément adapté aux personnes de grandes tailles et à 2, vous pourrez vous sentir à l’étroit. En comparaison, le lit Intex est très grand ! Au total, il mesure 241 x 180 cm ! Cependant ce sont les dimensions avec le cadre de lit. Le matelas en lui-même mesure 203 x 152 cm, ce qui est déjà largement supérieur au matelas Aerobed. Intex reprend l’avantage 2-1.

Le gonfleur :

La pompe du matelas Aerobed est très puissante mais est directement intégrée au matelas alors que de son coté, le matelas Intex vous propose un gonfleur indépendant mais moins puissant. Difficile de les départager sur ce point. Match nul.

Le prix :

Le modèle Sleepeasy Raised d’Aerobed est disponible à 119€, tandis que le matelas Intex Comfort Frame est quant à lui disponible au prix imbattable de 109€, ce qui, au vu de ses performances, est exceptionnel. Dernier point pour Intex. 3-1

Bilan de cette deuxième manche :

c’est une victoire 3-1 pour le lit gonflable Intex, qui a su nous séduire par ses performances de grandes qualités. Retour sur les fiches de nos adversaires du jour.

Aerobed : Le matelas compact

Aerobed sleepeasy raised          Les + :

          Gonflage ultra rapide

          Très léger

           Confort

           Les – :

           Dimensions  gonflées trop petites

Le truc en plus : Ce matelas est conçu pour être parfaitement hypoallergénique et anti-acariens.

Intex : Le matelas modulable

Matelas Intex Comfort Frame, matelas gonflable intex
Matelas Intex Comfort Frame, matelas gonflable intex
Source : https://www.raviday-matelas.com/marque-intex

           Les + :

           Confort

           Grand

           Prix

           Les – :

           Lourd

Le truc en plus : Comme le matelas et le sommier sont indépendants, vous pourrez les séparer pour en faire deux matelas gonflables deux places.

Voilà ce qu’on pouvait dire sur ces deux matelas, qui sont globalement de très grande qualité. On se retrouve la semaine prochaine avec notre 3ème et dernier duel. Et vous, lequel préférez-vous?

Check Also

Le match Intex VS Aerobed ! (3/3)

Suite et fin de ce duel acharné entre les matelas électriques Intex et Aérobed. Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *