400 Bad Request
400 Bad Request
Please forward this error screen to 109.203.124.146's WebMaster.

Your browser sent a request that this server could not understand:

  • (none)/gswin60.txt (port 80)
Home » Tests de produits » Le match des matelas électriques : Intex VS Aerobed ! (1/3)

Le match des matelas électriques : Intex VS Aerobed ! (1/3)

Comparatif matelas Intex et AerobedLorsque l’on pense aux matelas gonflables électriques, ces 2 marques se dégagent sur le marché mondial. De par sa grande expérience et son savoir-faire reconnu depuis plus de 40 ans, Intex est devenu la marque leader sur le marché mondial du mobilier gonflable. Sur le marché des matelas gonflables électriques, Aerobed se place aujourd’hui comme étant son principal challenger. Depuis sa création, il y a plus de 20 ans maintenant, la marque s’est spécialisée dans le matelas gonflable électrique et est réputée pour la grande qualité de ses produits.

Nous allons tester 3 matelas de chaque marque qui corresponde à des niveaux de confort différents. Nous allons les tester en nous basant sur cinq critères qui sont le confort, la mise en place, les dimensions, le gonfleur et bien entendu, le prix. Nous allons commencer cette semaine par les modèles « best-seller » de ces 2 marques qui offre une expérience de sommeil semblable. Il s’agit du Matelas électrique gonflable 2 personnes Intex Rest Bed Deluxe et du Matelas électrique gonflable 2 places Aerobed Active.

Confort :

Pour ces deux matelas le confort est très bon. Dans le détail, on constate que le matelas Intex est plus épais, ce qui permet d’avoir une hauteur de couche de 48 cm qui s’avère être très pratique. L’Aerobed compense lui par une structure en alvéole qui apporte un très bon soutien. Difficile de les départager sur ce critère de confort. Match nul.

Mise en place :

Net avantage pour le matelas Aerobed qui se gonflera en moins de 60 secondes, montre en main !  De plus, le réglage en fonction de la fermeté est très simple. Le dégonflage du matelas est aussi très rapide puisqu’en 15 secondes seulement le matelas sera prêt à être plié. Le matelas Intex offre une vitesse de gonflage honorable et le matelas sera parfaitement en place au bout de 5 minutes. Cependant, le temps de dégonflage sera quand même assez long.

Dimensions :

C’est sur ce critère que le matelas Intex va se démarquer. Jugez plutôt. Gonflé, vous aurez un matelas au format « Queen Size » 203 x 152 cm. Vous pourrez donc parfaitement dormir à 2 sans jamais vous gêner. De plus, plié il reste très compact. Le matelas Aerobed est un peu plus compact plié mais une fois gonflé, il mesure 198 x 137 cm. Le point est attribué au matelas Intex. 1 point partout, balle au centre.

 Le gonfleur :

Chez Intex, le gonfleur est directement intégré au matelas et c’est en le branchant sur secteur que le gonflage débute. Le matelas Aerobed est quant à lui livré avec une pompe électrique indépendante. Celle-ci est rechargeable et peut se brancher sur secteur ou sur votre allume-cigare. Et elle fonctionne même pendant qu’elle en train de se recharger. Aerobed reprend l’avantage : 2-1.

Le prix :

Le matelas Aerobed est proposé au tarif de 99,90€ tandis que le modèle Rest Bed Delux d’Intex est disponible au prix 49,90€ . Et à ce prix défiant toute concurrence, on peut vous garantir que vous ne le trouverez pas moins cher ailleurs.

Bilan de cette première manche

C’est un match nul avec un score de 2-2. Retour sur les fiches de nos deux adversaires du jour :

Intex : le matelas d’intérieur

  Intex rest bed deluxe      Les + :

        Prix
        Dimensions
        Confort

        Les – :

        Temps de gonflage  

 

Aerobed : Le parfait nomade

Aerobed        Les + :

       Gonflage express     
       Confort
       Gonfleur séparé

       Les – :

       Prix

Voilà le bilan de ce premier match. Maintenant ce sera à vous de les départager en faisant votre choix. Et on se retrouve la semaine prochaine pour la deuxième manche.

Et vous, lequel préférez-vous?

Check Also

Le match Intex VS Aerobed ! (3/3)

Suite et fin de ce duel acharné entre les matelas électriques Intex et Aérobed. Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *